T3 est chaufferie apres 2

Réhabilitation de 188 logements collectifs à Bagneux (92)

Réhabilitation de 188 logements collectifs à Bagneux  dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain du Sud de Bagneux.

 

photo aérienne_plan de masse_large

T3 sud avant T3 sud apres T3 est chaufferie avant T3 est chaufferie apres T2 centre culturel avant T2 centre culturel apres T2 sud est avant T2 sud est apres

 

 

 

Les immeubles, construits en 1960, sont caractéristiques d’une approche fonctionnelle de l’architecture du logement. La composition d’ensemble est clairement lisible, les logements s’organisant horizontalement de part et d’autre de la faille de circulation verticale marquée en façades par de larges verrières toute hauteur. La lumière naturelle est abondante, en parties communes comme dans les logements.
Le parti retenu pour l’indispensable mise aux normes énergétique respecte les qualités existantes tout en intégrant des éléments qui contribuent à moderniser l’image globale du bâtiment.
La réhabilitation a également permis d’ améliorer l’accessibilité des accès particulièrement problématique dans ce site extrêmement accidenté .

Maître d’ouvrage : IDF Habitat
Maîtrise d’œuvre : Doré Scalabre architectes, Bérim BET, Ing2e risques sanitaires
Type de Mission : base loi MOP opération en milieu occupé
Montant des travaux : 5 550 000 € HT
Surface : 12072m2 SHON
Type de marché : Macro-lots
Performance énergétique : passage de l’étiquette E à C
Phase : Démarrage du chantier